Formation au géo-visualiseur de biodiversité

L'équipe Sigogne assure des formations pour les utilisateurs du géo-visualiseur de biodiversité. Elles s'adressent aux collectivités, aux services de l’État, aux établissements publiques, aux chambres consulaires, aux associations, aux entreprises, aux universitaires... dans les domaines de l'environnement, de l'aménagement du territoire, de l'urbanisme, des espaces naturels, de la biodiversité communale, ...
A l'issue de cette formation vous serez en capacité de prendre en main la majorité des fonctionnalités de l'outil, et notamment :

- afficher des cartes d'aire d'occurence des espèces, les intégrer dans vos outils SIG grâce aux web service,
- consulter et comprendre les synthèses des enjeux biodiversité en tenant compte de vos problématiques de travail,
- connaitre les limites d'utilisation.

Cela s'adresse aux personnes disposant ou non d'un compte sur sigogne.org, ce n'est pas un pré-requis, nous profiterons justement de cette formation pour vous informer sur les conditions d'accès au géo-visualiseur de la biodiversité et vous permettre de devenir rapidement utilisateur.
Il reste encore des places, alors venez vite vous inscrire.

La formation en pratique

formation geo-visualiseurNous proposons des formations gratuites à l'utilisation du géo-visualiseur de biodiversité pour les ayants droit, la durée de la formation est de 3 heures.

Voici le programme des sessions de formation qui se tiendront à la Maison de l'environnement de Franche-Comté :

  • jeudi 26 mars 2015 9:00 - 12:00
  • jeudi 26 mars 2015 14:00 - 17:00
  • mardi 21 avril 2015 9:00 - 12:00
  • mardi 21 avril 2015 14:00 - 17:00

Inscription (obligatoire) : formulaire d'inscription

Nous sommes également en mesure d'assurer des formations sur site dans vos locaux, n'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignement.